top of page

2020-2023 : Puccinelli dans l'histoire, Dubois dans la légende

FINALE SUITE 0012.JPG

Cette nouvelle décennie démarre d'une bien étrange façon. Pandémie Covid oblige, l'édition 2020 est décalée à la fin du mois d'août. 2656 seulement sont sur la ligne de départ. Elles seront 3840 l'année d'après alors que la planète n'en a pas fini avec l'épidémie. Les finales habituellement disputées dans le centre de Marseille, se jouent au Parc Borély, transformé en temple bouliste. Dans ce contexte particulier, c'est la triplette du Marseillais Jean-Michel Puccinelli formée avec Renaud et Montoro qui se montre la plus solide en réalisant un incroyable doublé.

En 2022, pour l'édition anniversaire, c'est au tour d'Antoine Dubois d'écrire une nouvelle page de la grande histoire du Mondial. Au terme de quatre jours totalement maitrisés, le pointeur d'exception remporte avec son neveu Tyson Molinas et Logan Doerr, sa sixième couronne, rejoignant Marco Foyot sur la 2e marche du panthéon, une longueur derrière le grand Albert Pisapia.

Un champion de légende qui reste toujours au sommet après une 62e édition remportée avec beaucoup d'émotion par l'istréen Mickael Bonetto, accomapgnée de David Riviera et Mayron Baudino.

le site mondiallamarseillaiseapetanque.com © a été créé en 2017 par lamarseillaise.fr
bottom of page