Les grandes lignes de la charte

Désinfection des mains

A l’entrée du Parc Borély, de grandes bornes distribuant du gel hydroalcoolique seront mises à disposition  gratuitement. Elles peuvent distribuer jusqu’à 16 000 doses chacune. Il sera demandé aux joueurs et spectateurs entrant dans Borély de se désinfecter les mains dès que possible.

 

Port du masque

Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les joueurs lors des parties. Il devra en revanche être obligatoirement porté dans les allées de Borély par les joueurs comme par le public. Des messages réguliers sur les supports du Mondial (plaquette, messages audio dans le parc) seront diffusés. 

 

Règles de distanciation

Dès l’entrée du Parc, un sens d’entrée et de sortie sera clairement indiqué au sol par des marquages. D’autres marques définiront le mètre de distance entre chaque personne, notamment devant le bureau des jeux et des mutations. Nous vous demandons de respecter scrupuleusement ces marquages. Un seul joueur par équipe sera autorisé dans les files.

 

Retrait des cartons de jeux et mutations

Pour éviter l’engorgement, le bureau des jeux et des mutations sera ouvert le vendredi 28 août (9h-18h), samedi 29 août (9h-18h) et dimanche 30 août (7h-9h). Nous doublons ainsi les amplitudes horaires, permettant une plus grande fluidité. N’hésitez pas à venir dès le vendredi 28 pour récupérer votre carton de jeux ou vous faire marquer aux mutations. Un seul joueur par équipe sera accepté dans les files. Un dispositif spécial sera mis en place par le comité bouliste 13 pour le tirage manuel à partir des 32e de finale.

 

Tribunes

Lors de la Finale ou dans les stades du Mondial avec places assises, il faudra respecter le siège de distance entre chaque spectateur, sauf pour les familles dans la limite de dix personnes par famille. Nos agents de sécurité seront là pour vous le rappeler.

 

Sécurité des intervenants internes à la manifestation

Les personnes étant au contact du public ou des joueurs se verront remettre une visière homologuée par le Ministère de la santé afin de ne prendre aucun risque. Les personnes n’étant pas au contact du public ou des joueurs se verront remettre des masques jetables chirurgicaux. Tous les intervenants extérieurs auront à proximité de leur lieu d’intervention du gel hydroalcoolique.

 

La Marseillaise