Les grandes lignes de la charte

Validé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, et très bien appliqué par l’ensemble des acteurs du Mondial, le protocole sanitaire mis en place en 2020 a permis la tenue de la  manifestation dans des conditions de sécurité saluée par le Préfet de Police Emmanuel Barbe, présent lors de la finale. L’organisation et ses quelques 400 bénévoles n’ont déploré aucune contamination. Elle sera cette année renforcée par l’entrée en vigueur du pass sanitaire.

 

Désinfection des mains

De grandes bornes distribuant du gel hydroalcoolique seront installées à l’entrée du Parc Borély. Elles peuvent distribuer gratuitement jusqu’à 16 000 doses. Il sera demandé aux joueurs et au public de se désinfecter les mains dès que possible à leur entrée et sortie dans le parc.

 

Port du masque

A l’intérieur du parc et sur les différentes aires de jeu, le port du masque n’est pas obligatoire pour le public même si nous le conseillons. Des messages audio de sensibilisation, rappelant l’importance des gestes barrières seront diffusés, s’ajoutant à la communication sur les différents supports du Mondial sur le thème : portez un masque, respectez les gestes barrières et vous serez en sécurité.

 

Distanciation

A l’arrivée dans le parc Borély, un sens de circulation pour entrer et sortir est mis en place clairement indiqué au sol. D’autres marquages définiront le mètre de distance entre chaque joueur, notamment devant le bureau des jeux et des mutations, où un seul participant par triplette est invité à se rendre. Nous vous demandons de respecter scrupuleusement ces marquages. Une règle essentielle.

 

Pass sanitaire

Seules seront pris en compte les spectateurs de la tribune d’honneur du Mondial. La réglementation pour une tribune ouverte et à l’air libre au 2 juillet impose un pass sanitaire pour les spectateurs qui souhaitent s’y rendre.

- QR code à présenter à l’entrée de la tribune avec application « tous anti Covid » qui atteste soit que les deux vaccins ont bien été administrés, soit un seule vaccin si la personne a été contaminée et a été rétablie de la Covid.

- Document papier PDF avec QR code faisant état des mêmes conditions que ci-dessus définies.

- Test PCR de moins de 48H attestant la négativité de la personne à la Covid (cliquez ici pour retrouvez tous les endroits ou se faire dépister à Marseille).

Ces documents sont exigés pour toute personne de plus de 11 ans révolus.

A noter que les personnes sortant de l’enceinte auront à représenter ce document pour chaque entrée

Les personnels, bénévoles et officiels de l’organisation n’auront pas à présenter de pass sanitaire, du moment qu’ils sont clairement définis et reconnaissable tel que défini par la règlementation « pass sanitaire » au 2 juillet.